LA CONDUITE HYBRIDE

HYBRIDE & HYBRIDE RECHARGEABLE

Le système hybride combine un moteur thermique et un moteur électrique. C'est le système qui gère de manière autonome l'utilisation du moteur thermique ou électrique ou une combinaison des deux.

Le moteur électrique est alimenté par une batterie haute capacité. Lors des phases de décélération et de freinage, le système est capable de récupérer de l'énergie pour recharger la batterie. Les hybrides et les hyrbides rechargeables se distinguent par la capacité de leur batterie. Dans le second cas, celle-ci est plus importante et peut se recharger grâce à un câble externe : offrant une meilleure autonomie en 100% électrique.

Dans les deux cas, ces systèmes spécialement optimisées par Kia permettent de maintenir des niveaux de consommation de carburant et d'émissions de CO2 particulièrement faibles.

une combinaison GAGNANTE

Les voitures électriques, hybrides et hybrides rechargeables ont la côte auprès des conducteurs. 2016 a vu les ventes de voitures électriques bondir de 26% et de 16% pour les véhicules hybrides. Faire le choix de ces véhicules c'est choisir des véhicules à la fois performants, économiques à l'usage et réduisant l'impact de leur utilisation sur l'environnement.

 

 

HYBRIDE : LE MEILLEUR DES DEUX MONDES

La conduite hybride à bord du nouveau Kia Niro offre un confort exceptionnel et une faible consommation d'énergie grâce l'apport du moteur électrique et à l'utilisation d'une batterie idéalement située sous les sièges arrière. L'hybride rechargeable avec l'Optima Hybride Rechargeable constitue également une excellente alternative pour ceux qui ont la possibilité de recharger sur secteur la batterie et de pouvoir ainsi réaliser jusqu'à 54 km en tout électrique (sur la base NDEC). Au-delà, l'Optima Hybride Rechargeable fonctionne en mode 100% hybride garantissant un excellent niveau de performances et des consommations réduites.

LE SAVIEZ-VOUS ?

La puissance de l'hybridation. Le système hybride combine un moteur thermique avec un moteur électrique. L'apport du moteur électrique permet de bénéficier d'un couple immédiat. Résultat, des performances 10 à 20% supérieures à celles d'un moteur thermique de puissance équivalente !

 
 

HYBRIDE RECHARGEABLE : PLUS DE PUISSANCE ET PLUS D'AUTONOMIE

Profitez d’une puissance combinée de 205ch pour une autonomie totale de 980km. La nouvelle Kia Optima Hybride Rechargeable, la Kia Optima SW Hybride Rechargeable et le Kia Niro Hybride Rechargeable offrent la possibilité de rouler en mode tout électrique. Le reste du temps, le système fonctionne en mode hybride combinant de manière optimale l’utilisation du moteur thermique et électrique.

DEUX MOTEURS : UN TRAVAIL D'ÉQUIPE

Le moteur thermique est assisté d'un moteur électrique pour une complémentarité parfaite. Au quotidien, l'électrique dévoile toutes ses qualités comme la souplesse, la disponibilité immédiate du couple ou encore le silence en fonctionnement. Le système est capable de basculer automatiquement entre moteur thermique et électrique ou d'utiliser une combinaison des deux lorsque c'est nécessaire, notamment pendant les phases de forte accélérations

 
 

UNE QUESTION DE CONCEPT

La batterie fait toute la différence. Dans un système hybride rechargeable, la batterie grande capacité peut-être rechargée via une source d'alimentation externe et permet au véhicule de rouler en mode 100% électrique sur plusieurs dizaines de kilomètres. Sur les hybrides comme le Kia Niro, la batterie est plus compacte, la recharge se fait automatiquement grâce à la récupération de l'énergie produite lors des phases de freinage et de décélération. Elle est ainsi stockée puis utilisée afin de rouler le plus souvent possible en électrique.

 
 

QUELLES SONT LES VARIANTES DE L'HYBRIDE ?

Kia est un des seuls constructeurs généralistes à proposer dans sa gamme des véhicules hybrides (Kia Niro) ou hybrides rechargeables (Kia Optima).

La technologie hybride gère de manière autonome l'utilisation des moteurs thermique et électrique. Lors des phases de décélération et de freinage, le système est capable de récupérer de l'énergie pour recharger la batterie.

Le fonctionnement de la technologie hybride rechargeable est similaire mais il bénéficie d'une batterie de capacité supérieure qui peut également être rechargée via un câble externe, lui permettant de parcourir une plus longue distance en mode 100% électrique.

QUELS HYBRIDES PEUVENT ROULER EN 100% ÉLECTRIQUE ?

Le système hybride qui équipe le Kia Niro permet de rouler en 100% électrique sur quelques kilomètres. Grâce à la gestion de l'alimentation et la recharge de la batterie de manière autonome, la conduite en tout électrique est possible près de 50% du temps.

Le système hybride rechargeable présent sur la Kia Optima permet de rouler sur plusieurs dizaines de kilomètres en 100% électrique. Cette possibilité est offerte par la batterie plus importante qui peut être rechargée.

 
 

QUELS SYSTÈMES PEUVENT ÊTRE RECHARGÉS ?

La batterie du système hybride rechargeable peut être rechargée en branchant le véhicule sur une prise ou une borne de recharge.

La batterie des systèmes hybride et hybride rechargeable se recharge automatiquement lors des phases de décélération et de freinage grâce à la récupération d'énergie.

 

RAPPELEZ-MOI
NAS | GAS | SMAS | GA60
RDV Atelier en ligne
Prendre Rendez-vous
Copyright © 2016 NASKIA | Created by AFSO.EU