LA CONDUITE ÉLECTRIQUE

LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES (EV)

 

Le moteur des véhicules électriques fonctionne grâce aux batteries installées fournissant l'énergie nécessaire.

Capacité, densité d'énergie et temps de charge ainsi que durabilité et sécurité sont des éléments importants pour les véhicules électriques.

Le Kia Soul EV est disponible avec une prise de recharge CHAdeMO dissimulée dans la calandre, la façon la plus rapide de recharger les batteries.

 

QUELLE BORNE EST FAITE POUR VOUS ?

Sur une prise électrique classique (puissance de charge : 2.3 kW), une pleine charge dure environ 20h. Une borne de charge murale (wallbox) installée par un spécialiste (puissance de charge : 6.6 kW) permet une recharge accélérée en 6h. Enfin, les bornes de recharge rapide (Puissance de charge : 50 kW) permettent d'obtenir 80% de charge en seulement 33 minutes. Le temps est même réduit à 25 minutes pour 80% de charge sur les bornes ayant une puissance de charge de 100 kW.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Un véhicule électrique émet 0 gramme de CO2 en fonctionnement. Les détenteurs de véhicules électriques peuvent conclure des contrats avec les fournisseurs d'électricité ou bien mettre en place un système photovoltaïque pour être complètement autonome.

RÉDUIRE L'IMPACT ENVIRONNEMENTAL

Malgré tout, la production d'un véhicule électrique émet du CO2. Pour réduire la quantité de gaz à effet de serre, Kia utilise des matériaux naturels et recyclés au maximum, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.

 

MOINS DE RÉSISTANCE

La résistance des pneus affecte la consommation d'un véhicule électrique. Les roues du Kia Soul EV sont équipées avec des pneus à faible résistance au roulement de taille standard 205 / 60R16.

 
 

CRIT'AIR

Ne soyez plus limité. Lors des pics de pollution et dans certaines agglomérations, les véhicules électriques ne sont soumis à aucune limitation et peuvent même bénéficiez d'avantages qui leur sont réservés comme le stationnement gratuit.

ECONOMISER EST UNE VERTU

Les équipements comme le chauffage, la climatisation, les sièges chauffants, la direction assistée, le système d'infodivertissement ou même les phares consomment de l'énergie. Kia a donc mis au point un système de pompe à chaleur qui permet d'économiser jusqu'à 50% d'énergie de chauffage en hiver.

 
 

POURQUOI L'AUTONOMIE VARIE-T-ELLE ?

L'autonomie varie en fonction de nombreux facteurs et selon la période de l'année. En hiver, le Soul EV consommera davantage à cause du chauffage par exemple.

LES TEMPÉRATURES EXTÉRIEURES EXTRÊMES AFFECTENT-ELLES LE KIA SOUL EV ?

La conduite par temps chaud du Soul EV ne pose aucun problème puisque la batterie est refroidie. De même, la batterie peut supporter des températures allant jusqu'à -30°C.

 
 

QUELLE EST LA DURÉE DE VIE

D'UNE BATTERIE ?

La batterie de 360 volts est conçue pour durer dix ans
et 250 000km. Kia Motors France garantit la batterie 7 ans
et 150 000km.

AI-JE BESOIN D'UN ÉQUIPEMENT SUPPLÉMENTAIRE POUR RECHARGER SUR UNE PRISE ÉLECTRIQUE CLASSIQUE ?

Non, le Soul EV est équipé d'un câble de recharge qui est conçu pour une charge sur une prise de terre domestique renforcée de 14A.

 
   
   
 
RAPPELEZ-MOI
NAS | GAS | SMAS | GA60
RDV Atelier en ligne
Prendre Rendez-vous
Copyright © 2016 NASKIA | Created by AFSO.EU